Standard Téléphonique

Un standard téléphonique est un commutateur, c’est-à-dire un appareil qui assure automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant (à l’intérieur de l’entreprise et vers l’extérieur). Nommé sous les initiales PABX (Private Automatic Branch Exchange), la gamme des standards téléphonique offre des modèles aux fonctionnalités différentes, selon la taille et les besoins de l’entreprise. Le message d’accueil du standard téléphonique, reflète bien l’image de l’entreprise. Recruter avec précaution votre responsable de l’accueil téléphonique ne suffira pas , il vous faudra également adapter et concorder votre équipement à vos besoins.

Comment choisir son Standard Téléphonique

Pour effectuer une installation téléphonique, il faut choisir parmi plusieurs technologies : Pabx, Ipbx, Centrex ou Centre d'appel. Le choix de la solution n'est pas évident et il se fera en fonction de votre organisation (nombre de postes, nombre de sites...), du débit internet disponible, des fonctionnalités dont vous avez besoin et de vos projets d'évolution à court ou moyen terme.

Combien de postes téléphoniques reliés ?

Types de PABX

Nombre de postes

 

PABX classic

De 1 à 8 postes

 

PABX de petite capacité

De 9 à 16 postes

 

PABX de moyenne capacité

De 16 à 50 postes

 

PABX de grande capacité

De 300 à 1200 postes

 

 

Retrouvez les fonctionalité de votre portable sur votre télephone fixe

Certaine fonctionnalitées utile se trouve que sur les téléphones portables il est désormais possible de les retrouver sur sa ligne fixe :
  • Afficheur de numéro appelant
  • Envois de SMS
  • Répertoire numérique
  • Accés Bluetooth ( ex : casque bluetooth )

Le Standard Analogique/Num. PABX

Le système téléphonique PABX (Private Automatic Branch eXchange ou autocommutateur téléphonique privé) est un outil de gestion des communications se limite aux lignes de téléphone classiques, appelées aussi lignes analogiques.
Les fonctionnalités d'un PABX :

  • La gestion en interne et vers l'extérieur des appels
  • La distribution des appels entrants
  • La gestion d’une boîte vocale
  • Répertoire numérique
  • Accés Bluetooth ( ex : casque bluetooth )
  • La gestion simplifiée des différents terminaux téléphonique

Nos solutions pour les grandes entreprises et les Hôtels

« DIGITAL SPRINT» vous propose une solution de téléphonie IP (également appelée VOIP ou TOIP) à la fois flexible, économique et fiable. Nous avons mis au point des différentes gammes de centraux téléphoniques tel que la grande marque américaine Granstream


Parmi les fonctionnalités du standard IP :
  • Enregistrement des appels
  • Fax To Mail
  • Répondeur numérique personnalisable avec annonce vocale
  • Gestion des communications sortantes sur les différentes lignes telecom
  • Serveur Vocal interactif SVI
  • Les relais de conférence : entre plusieurs internes et/ou externes
  • Répartition automatique des appels
  • Interface utilisateur pour la gestion et le tracking des communications
  • Renvoi d’appel inconditionnel vers un poste interne
  • Messagerie Intercom
  • Sonnerie collectif
  • Taxation et gestion des coûts
  • Communications en qualité HD
  • Interconnexion à travers le réseau informatique RJ45
  • Partage des données et vidéoconférence


LA GAMME GRANDSTREAM :
Conçu pour proposer une solution combinée répondant aux besoins des entreprises en matière de communication, l’appareil de la gamme PBX IP UCM6200 combine des fonctions d’appels vocaux et vidéo, de gestion des données et de mobilité de niveau professionnel, dans un outil facile à gérer. Cette gamme PBX IP permet aux entreprises d’unifier plusieurs technologies de communication, comme les appels vocaux et vidéo, les vidéoconférences, la vidéo surveillance, les outils de données et la gestion des accès aux installations dans un seul réseau commun permettant une gestion ou un accès à distance. La gamme UCM6200 est sûre et fiable et propose des fonctionnalités de niveau professionnel sans aucuns frais de licence, aucun coût par fonction et aucuns frais récurrents.

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