Blog

Le big data – 60 secondes pour comprendre

>>>> Visualisez la vidéo <<<< Le big data, littéralement « grosses données », ou mégadonnées (recommandé), parfois appelées données massives, désigne des ensembles de données devenus si volumineux qu’ils dépassent l’intuition et les capacités humaines d’analyse et même celles des outils informatiques classiques de gestion de base de données ou de l’information. L’explosion quantitative (et souvent redondante) de la donnée numérique contraint à de nouvelles manières de voir et [...]

Tutoriel – Installation d’un systeme de vidéosurveillance

Tutoriel – Installation d’un système de vidéosurveillance (vidéo) 1- Emplacement des caméras de surveillance L’emplacement des caméras sans fil est primordial car il détermine la zone à surveiller. Il convient donc d’éviter d’installer ce matériel : face aux rayons du soleil et de la lumière directe ; trop éloigné du récepteur et du moniteur à cause de [...]

Comment choisir son Standard Téléphonique ?

Un standard téléphonique, aussi appelé autocommutateur, pabx, ipbx ou mini standard est un produit permettant essentiellement de gérer simultanément plusieurs lignes téléphoniques depuis un ou plusieurs postes. En plus de cette capacité à gérer plusieurs lignes, les standards téléphoniques permettent, par exemple, de transférer les appels d’un poste à un autre, de disposer d’une attente musicale, ou bien encore [...]

Standard Téléphonique

Un standard téléphonique est un commutateur, c’est-à-dire un appareil qui assure automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant (à l’intérieur de l’entreprise et vers l’extérieur).
Nommé sous les initiales PABX (Private Automatic Branch Exchange), la gamme des standards offre des modèles aux fonctionnalités différentes, selon la taille et les besoins de l’entreprise.
Le message d’accueil du standard téléphonique, reflète bien l’image de l’entreprise.
Recruter avec précaution votre responsable de l’accueil téléphonique ne suffira pas , il vous faudra également adapter et concorder votre équipement à vos besoins.

Comment choisir son standard

Pour effectuer une installation téléphonique, il faut choisir parmi plusieurs technologies : Pabx, Ipbx, Centrex ou Centre d'appel. Le choix de la solution n'est pas évident et il se fera en fonction de votre organisation (nombre de postes, nombre de sites...), du débit internet disponible, des fonctionnalités dont vous avez besoin et de vos projets d'évolution à court ou moyen terme.

Combien de postes téléphoniques reliés ?

Types de PABX

Nombre de postes

 

PABX classic

De 1 à 8 postes

 

PABX de petite capacité

De 9 à 16 postes

 

PABX de moyenne capacité

De 16 à 50 postes

 

PABX de grande capacité

De 300 à 1200 postes

 

 

Retrouvez les fonctionalité de votre portable sur votre télephone fixe

Certaine fonctionnalitées utile se trouve que sur les téléphones portables il est désormais possible de les retrouver sur sa ligne fixe :
  • Afficheur de numéro appelant
  • Envois de SMS
  • Répertoire numérique
  • Accés Bluetooth ( ex : casque bluetooth )

Supprimez tout les fils génant

La solution ultime pour une installation rapide et sans casse tête la centrale téléphonique sans fil est la réponse :
  • Aucun cablage téléphonique
  • Afficheur de numéro appelant
  • Envois de SMS
  • Répertoire numérique
  • Accés Bluetooth ( ex : casque bluetooth )

Nos solutions pour les grandes entreprises et les Hôtels

LG-Ericsson - iPECS-MG
  • Capacité et architecture flexible
  • Fonction messagerie vocale
  • 4 canaux VOIP de base
  • 6 postes numériques et 6 postes analogiques de base
  • Musique interne (13 Melodies)
  • Système compatible IPv6
  • DHCP pour client IP
Copyright © 2019