Standard Téléphonique IP & Téléphonie VOIP
Installation et Maintenance en Tunisie des Standard téléphonique IP / VOIP et gestion des solutions de communications unifiées
Standard téléphonique IP / VoIP, aussi connu sous le nom de téléphone SIP ou softphone, utilise la voix sur IP (VoIP) pour placer et transmettre des appels téléphoniques sur un réseau IP, comme Internet. La VoIP convertit le signal audio d’un téléphone en un format digital qui peut être transmis par Internet, et convertit aussi le format digital d’un appel entrant venant d’Internet vers un signal audio standard.
Un téléphone VoIP permet aux utilisateurs de passer des appels en utilisant la VoIP, vers n’importe quelle softphone, portable ou téléphone fixe. Un téléphone VoIP peut être tout simplement un logiciel (softphone) ou un matériel qui ressemble à un téléphone commun.
La voix sur IP est une technologie qui vous permet de vous simplifier la vie et de faire des économies. La téléphonie VOIP est basée sur le protocole Internet (IP), qui scinde les données audio en minuscules unités numériques appelées paquets. Un appel téléphonique peut ainsi être envoyé sur les mêmes réseaux que ceux transportant les données au sein de votre entreprise qu’il s’agisse d’un réseau local (LAN), d’un Intranet, d’un réseau de longue portée (WAN) ou même d’Internet. Il n’est donc plus nécessaire de conserver et entretenir deux réseaux distincts. Intégrer sur le même réseau la voix et les données est à la fois rentable, très souple et amène à des gains de productivité.
« DIGITAL SPRINT» vous propose une solution de téléphonie IP (également appelée VOIP ou TOIP) à la fois flexible, économique et fiable. Nous avons mis au point des différentes gammes de centraux téléphoniques.
Nos centraux peuvent être équipés de passerelles standardisées avec pratiquement toutes les interfaces existantes vers les réseaux publiques : lignes analogiques classiques résidentielles, lignes numériques ISDN ou RNIS professionnelles, ou encore réseaux mobiles.
Les outils de couplage de la téléphonie et de l’informatique de plus en plus nombreux, et la réduction des coûts des centraux, suscite un intérêt de plus en plus important des PME pour cette technologie. A l’heure actuelle, l’essor de la téléphonie IP est tel que les constructeurs de centraux prévoient l’abandon des centraux classiques au profit des centraux IP d’ici moins de 5 ans. Partout dans le monde, la majorité des entreprises qui doivent remplacer leur ancien central téléphonique profitent de ce remplacement pour migrer vers des solutions de téléphonie IP.
Moyennant un déploiement de qualité, la voix sur IP au sein de l’entreprise permet de réaliser des économies de câblage et de frais de maintenance liés à ce dernier.
Un standard téléphonique VoIP diminue sensiblement (-20% à -30%) le coût de vos appels.
L’utilisation de la téléphonie sur IP permet d’optimiser l’utilisation de votre connexion internet, et donc mieux en rentabiliser le coût. En effet, la capacité d’une connexion internet large bande n’est souvent au maximum exploitée que de façon ponctuelle.
De même, l’utilisation d’une solution VoIP pour émettre ou recevoir des appels permet, selon les besoins et selon la fiabilité de l’opérateur choisi, de supprimer une partie ou l’ensemble des frais fixes liés aux abonnements mensuels de lignes téléphonique.
Mise à jour en temps réel pour consulter les appels émis et reçus dans votre entreprise.
La centrale est l’élément clé de toute solution VoIP. Elle agit en tant que médiateur de toute communication, orchestre les scénarios, gère les services d’appel et prend en charge l’interconnexion logique des différents éléments. Ces fonctionnalités sont bien entendu disponibles :
Conçu pour proposer une solution combinée répondant aux besoins des entreprises en matière de communication, l’appareil de la gamme PBX IP UCM6200 combine des fonctions d’appels vocaux et vidéo, de gestion des données et de mobilité de niveau professionnel, dans un outil facile à gérer.
Cette gamme PBX IP permet aux entreprises d’unifier plusieurs technologies de communication, comme les appels vocaux et vidéo, les vidéoconférences, la vidéo surveillance, les outils de données et la gestion des accès aux installations dans un seul réseau commun permettant une gestion ou un accès à distance.
La gamme UCM6200 est sûre et fiable et propose des fonctionnalités de niveau professionnel sans aucuns frais de licence, aucun coût par fonction et aucuns frais récurrents.