Téléphonie VOIP (Voice Over Internet Protocol)

Un téléphone VoIP, aussi connu sous le nom de téléphone SIP ou softphone, utilise la voix sur IP (VoIP) pour placer et transmettre des appels téléphoniques sur un réseau IP, comme Internet. La VoIP convertit le signal audio d’un téléphone en un format digital qui peut être transmis par Internet, et convertit aussi le format digital d’un appel entrant venant d’Internet vers un signal audio standard.

Un téléphone VoIP permet aux utilisateurs de passer des appels en utilisant la VoIP, vers n’importe quelle softphone, portable ou téléphone fixe. Un téléphone VoIP peut être tout simplement un logiciel (softphone) ou un matériel qui ressemble à un téléphone commun.

La voix sur IP est une technologie qui vous permet de vous simplifier la vie et de faire des économies. La téléphonie VOIP est basée sur le protocole Internet (IP), qui scinde les données audio en minuscules unités numériques appelées paquets. Un appel téléphonique peut ainsi être envoyé sur les mêmes réseaux que ceux transportant les données au sein de votre entreprise qu’il s’agisse d’un réseau local (LAN), d’un Intranet, d’un réseau de longue portée (WAN) ou même d’Internet. Il n’est donc plus nécessaire de conserver et entretenir deux réseaux distincts. Intégrer sur le même réseau la voix et les données est à la fois rentable, très souple et amène à des gains de productivité.

Pourquoi opter pour le standard téléphonique IP

« DIGITAL SPRINT» vous propose une solution de téléphonie IP (également appelée VOIP ou TOIP) à la fois flexible, économique et fiable. Nous avons mis au point des différentes gammes de centraux téléphoniques.
Nos centraux peuvent être équipés de passerelles standardisées avec pratiquement toutes les interfaces existantes vers les réseaux publiques : lignes analogiques classiques résidentielles, lignes numériques ISDN ou RNIS professionnelles, ou encore réseaux mobiles.

Les outils de couplage de la téléphonie et de l’informatique de plus en plus nombreux, et la réduction des coûts des centraux, suscite un intérêt de plus en plus important des PME pour cette technologie. A l’heure actuelle, l’essor de la téléphonie IP est tel que les constructeurs de centraux prévoient l’abandon des centraux classiques au profit des centraux IP d’ici moins de 5 ans. Partout dans le monde, la majorité des entreprises qui doivent remplacer leur ancien central téléphonique profitent de ce remplacement pour migrer vers des solutions de téléphonie IP.

Les Avantages de la solution VOIP

REDUCTION DES COUTS OPERATIONNELS

Moyennant un déploiement de qualité, la voix sur IP au sein de l’entreprise permet de réaliser des économies de câblage et de frais de maintenance liés à ce dernier.

  • La téléphonie sur IP hérite des caractéristiques de déploiement des réseaux informatique sur laquelle elle repose (« multipoint » et « multiplexé ») 

  • Vous pouvez connecter à un réseau informatique plusieurs serveurs et ordinateurs simultanément, et la prise sur laquelle est connectée l’équipement n’a finalement pas d’importance. Ainsi, et tout à l’inverse des centraux (PABX) classiques et de leur câblage dédié « point-à-point », vous pouvez donc lorsque vous optez pour un central VoIP, installer un poste téléphonique sur n’importe quelle prise réseau.

REDUCTION DES COUTS DE COMMUNICATION

Un standard téléphonique VoIP diminue sensiblement (-20% à -30%) le coût de vos appels.

  • En passant par votre réseau Internet pour téléphoner, vos communications longues distances et internationales bénéficient de tarifs intéressants, tandis que vos appels locaux sont gratuits.

  • Si vous travaillez dans une entreprise multi-sites, la téléphonie voix IP vous permet de connecter facilement les réseaux téléphoniques de vos différentes filiales et de profiter de la gratuité des communications entre ces différents bureaux.

REDUCTION DES COUTS D’ABONNEMENT

L’utilisation de la téléphonie sur IP permet d’optimiser l’utilisation de votre connexion internet, et donc mieux en rentabiliser le coût. En effet, la capacité d’une connexion internet large bande n’est souvent au maximum exploitée que de façon ponctuelle.

De même, l’utilisation d’une solution VoIP pour émettre ou recevoir des appels permet, selon les besoins et selon la fiabilité de l’opérateur choisi, de supprimer une partie ou l’ensemble des frais fixes liés aux abonnements mensuels de lignes téléphonique.

Mise à jour en temps réel pour consulter les appels émis et reçus dans votre entreprise.

FONCTIONNALITES ET SERVICES AVANCES

La centrale est l’élément clé de toute solution VoIP. Elle agit en tant que médiateur de toute communication, orchestre les scénarios, gère les services d’appel et prend en charge l’interconnexion logique des différents éléments. Ces fonctionnalités sont bien entendu disponibles :

  • - Identification du numéro de l’appelant (CLID)
  • - Transfert d’appel vers un poste interne ou externe
  • - Renvoi d’appel inconditionnel vers un poste interne
  • - Seconde ligne
  • - Appels de groupe simultané
  • - Mode absence ou « ne pas déranger »
  • - Mise en attente et reprise d’appel
  • - Routage des appels entrants vers un poste ou un groupe en fonction du numéro appelé

La Solution Grandstream 

Conçu pour proposer une solution combinée répondant aux besoins des entreprises en matière de communication, l’appareil de la gamme PBX IP UCM6200 combine des fonctions d’appels vocaux et vidéo, de gestion des données et de mobilité de niveau professionnel, dans un outil facile à gérer.
Cette gamme PBX IP permet aux entreprises d’unifier plusieurs technologies de communication, comme les appels vocaux et vidéo, les vidéoconférences, la vidéo surveillance, les outils de données et la gestion des accès aux installations dans un seul réseau commun permettant une gestion ou un accès à distance.
La gamme UCM6200 est sûre et fiable et propose des fonctionnalités de niveau professionnel sans aucuns frais de licence, aucun coût par fonction et aucuns frais récurrents.

  • Jusqu'à 800 utilisateurs / 50 comptes SIP / 100 appels simultannées
  • Une protection de sécurité robuste en utilisant SRTP, TLS, HTTPS
  • Deux ports réseau Dual Gigabit avec PoE+ intégré
  • Jusqu’à 5 couches d’IVR (Serveur vocal interactif)
  • Supporte Enregistrement des appels
  • Répondeur numérique avec des annonces vocals multilingue
  • Un répertoire de contacts LDAP et XML intégré
  • Message vocal-à-email, fax-à-email

La série GXP de Grandstream comprend des téléphones SIP pour entreprises de la nouvelle génération, équipés de nombreuses fonctions, de provisioning automatique pour utilisation fréquente, à l’emploi simple et un prix très compétitif.
Le GXP2160 est un téléphone IP de pointe qui dispose de 6 lignes, un écran couleur LCD TFT 4.3’’, 5 touches programmables contextuelles dédiées XML, 24 touches programmables XML de numérotation rapide/fonction ligne occupée, double ports réseau Gigabit, PoE et Bluetooth intégrées, conférence à 5 participants et crochet commutateur électronique (EHS). Le GXP2160 offre une qualité audio supérieure HD sur combiné et haut-parleur, des fonctionnalités de téléphonie et une technologie de pointe, un service d’information et d’application personnalisable, une mise en service automatisée pour un déploiement facile, une large interopérabilité avec la plupart des dispositifs SIP tiers et plateformes SIP/NGN/IMS. Le GXP2160 offre une solution idéale pour les utilisateurs commerciaux à la recherche d’un téléphone IP pouvant recevoir un haut volume
d’appels et ayant besoin de fonctions de communication avancées.
Les dispositifs de la série GXP soutiennent de nombreux codecs, la protection de sécurité, PoE, des ports dual-Ethernet 10M/100Mbps et sont très faciles à manipuler.

Les solutions Network et Points d'accès

Le GWN7600 est un point d’accès WiFi 802.11 ac bibande intermédiaire pour les PME, pour les bureaux de plusieurs étages, pour les établissements commerciaux et pour les succursales. Il offre une technologie bibande à technologie 2x2:2 MU-MIMO et une technologie de formation de faisceaux, en plus d’une antenne sophistiquée conçue pour un débit du réseau maximum et une portée WiFi étendue. Pour permettre une installation et une gestion faciles, le GWN7600 utilise une conception de gestion de réseau distribuée sans contrôleur en intégrant ce dernier dans l’interface utilisateur du produit. Cela permet à chaque point d’accès de gérer un réseau d’un maximum de 30 AP de la série GWN76xx indépendamment, sans avoir à séparer le matériel ou le logiciel du contrôleur et sans un seul point de défaillance. Ce point d’accès sans fil peut être couplé avec les routeurs d’un tiers ainsi qu’avec les routeurs Grandstream de la série GWN. Avec la prise en charge d’un QoS avancé, des applications à faible latence en temps réel, plus de 450 périphériques client WiFi par point d’accès et des ports réseau Gigabit doubles avec PoE/PoE.
  • Débit réseau sans fil 1,75Gbps et 2 x ports Gigabit filaires
  • Bibande 3x3:3 Technologie MIMO
  • Adaptation auto-alimentée PoE ou PoE+
  • Prise en charge de plus de 250 dispositifs Wi-Fi de clients
  • Jusqu’à 175 mètres de portée
  • Contrôleur intégré pour la détection et le provisioning automatiques du réseau de points d’accès Wi-Fi
  • Fonctions avancées de sécurité telles qu’un mot de passe par défaut aléatoire et un certificat unique pour chaque dispositif

Routeur RPV multi-WAN Gigabit pour entreprise

Le GWN7000 est un puissant routeur RPV multi-WAN Gigabit pour entreprise. Idéal pour les secteurs des entreprises de toute taille, de la vente au détail, de l’éducation, de l’hôtellerie et de la santé, le GWN7000 prend en charge des solutions de RPV et de WiFi complètes qui peuvent être partagées entre un ou plusieurs sites physiques différents. 

Il dispose d’une puissance de routage et de basculement de haute performance et d’un serveur/client RPV accéléré au niveau du matériel pour une connectivité sécurisée entre les services. 
Pour maximiser la fiabilité du réseau, le GWN7000 prend en charge le basculement et l’équilibrage de la charge du trafic. 

Le GWN7000 dispose d’un contrôleur intégré et d’une matrice d’approvisionnement automatique qui peuvent configurer et gérer jusqu’à plus de 300 points d’accès WiFi en réseau de la série GWN. 1. 

Le GWN7000 comprend également une capacité avancée de surveillance d’applications et de réseau 7 couches basée sur la technologie DPI (Deep Packet Inspection) pour bien surveiller toutes les activités de réseau.


  • 7 ports Gigabit (2 WAN + 5 LAN)
  • RPV accéléré au niveau du matériel avec PPTP, L2TP/IPSec et OpenVPN
  • Matrice d’approvisionnement intégrée pour contrôler un grand nombre de points d’accès WiFi de GWN76xx
  • Ports multi-WAN avec basculement et équilibrage de la charge pour maximiser la fiabilité de la connexion
  • Interface internet intuitive pour surveiller/approvisionner de manière centralisée l’ensemble du réseau
  • Routage à capacité de 1 million de paquets/seconde et une puissance d’agrégation de liens de 10 Gb/s DHCP pour client IP
  • Prise en charge de périphériques variés (imprimante, NAS, serveur de fichiers, etc.) par les ports USB
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